Parce qu’il n’y a pas que la littérature de jeunesse…

Oui…il y a aussi la musique!!!

Je suis une grande fan des Ogres de Barback…tellement fan que j’ai eu envie, il a quelque temps, de faire découvrir cette musique aux élèves dont je m’occupe en soutien scolaire.

Ils ont écouté cette chanson … pour leur plus grand plaisir! Puis, je leur ai proposé ce petit questionnaire. (Parce qu’il fallait aussi travailler un peu!)

La dispute des légumes : Questionnaire

1) Qu’est ce qui est incroyable?

2) Pourquoi les légumes se disputent-ils?

3) Trouve un autre mot qui a le même sens que le mot « vedette ».

4) Combien y a t -il de légumes qui se disputent? Nomme-les.

5) Que veut devenir le choux-fleur?

6) Que veut dire le mot « splendeur »?

7) Quel légume estime être le plus beau ?

8 ) Quel légume est émotif?

9) Grâce à qui et comment cette bagarre entre les légumes a-t-elle prit fin?

10) Quel légume peut se manger à la fois cru et cuit?

11) Selon la chanson comment fabrique-t-on une belle recette ?

12) Quel est selon toi la morale de la chanson?

13) A toi….! Choisis un légume et explique pourquoi il devrait être choisi.

Audrey.


1 responses to “Parce qu’il n’y a pas que la littérature de jeunesse…

Laisser un commentaire